Publié le 16 Juillet 2020

Grand Est’ival : 3 semaines de musique, 150 concerts et animations

Face au silence dans lequel nous a plongés la crise sanitaire, il est heureux d’entendre à nouveau résonner la musique !

Un festival est né : Grand Est’ival. A l’initiative de 12 ensembles musicaux du Grand Est : Akadêmia (Françoise Lasserre), La Chapelle Rhénane (Benoît Haller), Le Concert Lorrain (Anne-Catherine Bucher et Stephan Schultz), Le Collectif Io (Thomas Nguyên), Dulcis Melodia (Jean-François Haberer), Entheos (Benoît Damant), Faenza (Marco Horvat), Forum Voix étouffées (Amaury du Closel), Les Métaboles (Léo Warynski), Les Monts du Reuil (Hélène Clerc-Murgier et Pauline Warnier), Le Parlement de Musique (Martin Gester), Virévolte (Aurore Bucher), Voix de Stras’ (Catherine Bolzinger), impatients de rejouer et surtout renouer avec le public.

Du 16 juillet au 2 aout, ce sont près de 150 concerts et interventions musicales programmés dans 120 lieux emblématiques de 10 départements de la Région Grand Est.

carte grand estival

Manifestation inédite, Grand Est’ival propose de nombreux concerts gratuits en milieu rural ou dans les quartiers. Une offre culturelle généreuse pour un public de proximité qui n’a pas toujours l’accès à la culture du fait de leur éloignement des grands sites musicaux.

Nous nous associons pleinement cette démarche qui rapproche musique et public et fait revivre les territoires dans une région qui a été fortement ébranlée par la crise.
Découvrez le programme et les dates des 120 concerts sur grandestival.fr.

La plupart des ensembles programmés ont bénéficié du soutien de la Fondation Orange à leurs débuts.

grandestival