Orange Solidarité

Orange Solidarité est l’association du numérique solidaire de la Fondation Orange dont l’engagement prioritaire est l’inclusion numérique. Elle soutient les associations engagées dans l’éducation, la santé et l’insertion sociale et professionnelle.

Orange Solidarité s’appuie sur les compétences des salariés du Groupe Orange et de bénévoles pour accompagner les jeunes sans qualification, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme, tous bénéficiaires des programmes de la Fondation Orange. Elle aide les associations (bénéficiaires, encadrants…) à maîtriser l’usage du numérique en organisant des ateliers de formation (en présentiel ou à distance) dans les locaux d’Orange ou dans ceux des associations.

Programmes du numérique solidaire

Les actions d’Orange Solidarité

Elle agit pour l’éducation et la formation des personnes en situation d’exclusion au regard du numérique, de concert avec la Fondation Orange. Ses membres sont des salariés Orange en mécénat de compétences ou des bénévoles.

Ses missions sont :

• l’animation d’ateliers pour des jeunes en décrochage scolaire, des femmes en grande précarité ou des personnes en situation d’handicap ou d’autisme
  • le soutien d’associations avec des ateliers de formation
  • l’accompagnement à la découverte de la culture, de la lecture, et de la musique

Les personnes qui bénéficient de l’aide d’Orange Solidarité sont identifiées et encadrées par les associations soutenues par la Fondation Orange.

Les hommes et les femmes d’Orange Solidarité

Chez Orange Solidarité, bénévoles et salariés Orange en mécénat de compétences interviennent dans des missions ponctuelles pour une ou plusieurs associations que nous soutenons.

Orange Solidarité est une association d’intérêt général, loi 1901, créée en 2007, soutenue par Orange et la Fondation Orange. Elle intervient sur tout le territoire français.
Quiconque est prêt à donner un peu de son temps et de sa connaissance, même sommaire, du numérique pour aider les personnes en difficulté est le bienvenu à Orange Solidarité !

Bilan OS juin 2023

Besoin de contacter Orange Solidarité ?

L’association Orange Solidarité est organisée en neuf pôles régionaux.

Contactez l'un de nos délégués

Secrétaire Général et Directeur des opérations : Renan L’helgoualch