Publié le 03 Février 2020

Autonomie numérique des Femmes : les salariés Orange se mobilisent !

L’éducation numérique est notre priorité, notamment via notre programme «  Maisons Digitales  » qui accompagnent les femmes en difficulté. Avec les salariés Orange engagés et nos associations partenaires, nos actions solidaires vont encore plus loin.

« Bouger pour vous, bouger pour les autres »

C’est le sens du challenge « Heroes avec Orange », un nouveau programme de bien-être physique pour les salariés et pour des personnes en difficulté en dehors de l’entreprise.
Le principe : marcher, courir, nager, monter les escaliers ... ! Chaque activité est convertie en points. Dès que les salariés atteignent 1 000 000 points en 1 mois, un don de 5 000€ est déclenché à une association.
L’objectif a été atteint en décembre 2019 grâce à la mobilisation de plus de 4 000 salariés !

challenge
reussite

Accompagner les femmes

Pour sa 2e édition, c’est l’association Cœur de Bastide et son projet Forma’num qui a été choisi. Elle accompagne les femmes souhaitant reprendre leurs études sans pouvoir se déplacer dans une ville universitaire.
La Fondation Orange soutient cette association située à Sainte Foy la Grande en Gironde depuis 2016.
Cœur de Bastide mène des actions de sensibilisation, de médiation numérique et d’accompagnement des femmes sans qualification, sans emploi ou en situation précaire habitant dans un territoire regroupant une vingtaine de communes à l’est de la Gironde, limitrophe de la Dordogne.

Découvrez les programmes numériques et d’insertion développés par la Fondation Orange.