Publié le 25 Mars 2020

Coronavirus : ensemble, soutenons les acteurs de santé

La Fondation Orange contribue à l’élan de solidarité dans la lutte contre le COVID19 en allouant un fond d’urgence de 150 000 euros à trois acteurs majeurs en France, partenaires, en première ligne dans cette crise sanitaire : la Croix Rouge, la Fondation Hôpitaux de France et la Fondation AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris).
A l’international, la Fondation alloue un fond d’urgence de 500 000 euros pour des actions à la main de nos Fondations locales.

visuel

Vous aussi, vous pouvez apporter votre aide dans la lutte contre l’épidémie en faisant un don

• à la Croix Rouge française, vous venez en aide aux plus fragiles, aux plus isolés, aux plus démunis qui sont
    rouge
    aussi les plus exposés et les premiers oubliés.

je fais un Don à la Croix Rouge française

• à la Fondation Hôpitaux de France, vous contribuez à l’accueil dans les hôpitaux français des patients les plus
    hphf
    sévèrement atteints par le coronavirus et au soutien des équipes soignantes.

je fais un Don à la Fondation Hôpitaux de France

• à la Fondation AP-HP, vous soutenez la recherche dans sa course contre la montre avec l’épidémie, en
      permettant à 39 hôpitaux référents d’analyser plus rapidement les données recueillies sur la maladie.

je fais un don à la Fondation AP-HP

En France, nos salariés sont mobilisés

Pour poursuivre nos actions dans le numérique solidaire au profit des personnes les plus éloignées, nos 200 salariés Orange en mécénat de compétences dans l’association Orange Solidarité rejoignent la mobilisation des médiateurs numériques sur la plateforme Solidarité numérique. Ils apporteront désormais leur temps et leur compétences pour aider, par téléphone ou en ligne, les personnes isolées.