WikiChallenge 2024

Publié le 16 Juillet 2024

La cérémonie de mariage du peuple Krio

Kelmond Preparatory School

Sierra Leone

Le peuple Krio est une ethnie de Sierra Leone. Les Krios de Sierra Leone sont les descendants des esclaves afro-américains, afro-caribéens et africains affranchis qui rejoignirent l’ouest de la Sierra Leone entre 1787 et 1885, environ. Les Britanniques, soutenus par les abolitionnistes, établirent cette colonie sous le nom de Sierra Leone Company pour y envoyer les esclaves affranchis. Les colons appelèrent leur nouvelle colonie Freetown. Aujourd’hui, les Krios représentent 1,2 % de la population de la Sierra Leone.

Lire l'article sur Vikidia

L'article en images

Les Ecoles Numériques de la Fondation Orange, agir pour l'éducation des plus démunis

Afin de lutter contre les inégalités scolaires dans le monde, La Fondation Orange a imaginé un dispositif à destination d’écoles en manque de livres et de matériel numérique. L’objectif ? Offrir aux enfants qui n’ont ni livre ni internet un accès numérique à l’éducation, pour une vraie égalité des chances.

Concrètement, avec le programme Ecoles Numériques, nous équipons les établissements scolaires en Kits numériques composés de tablettes, d’ordinateurs, de vidéo-projecteurs et de contenus pédagogiques (cours, jeux éducatifs, vidéos, livres numériques...) accessibles même sans connexion internet. Aujourd’hui, ce sont 1700 écoles équipées et plus de 600 000 élèves accompagnés chaque année dans 19 pays.